CONSEIL DE VIE SOCIALE

Logo sessad

Conseil de Vie Sociale :

Son rôle :

Le Conseil de la vie sociale (CVS) doit favoriser la participation et l’expression des personnes handicapées accueillies dans le SESSAD ainsi que celles de leur famille ou tuteur et les associer à l’élaboration et à la modification du règlement de fonctionnement et du projet de service.

Une boîte mail a été créée pour vous permettre de faire remonter les demandes et suggestions relatives aux missions du CVS.

Ses missions :

Les membres du Conseil de la vie sociale formulent des avis et des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement du service. Sont particulièrement concernés l’organisation intérieure, la vie quotidienne, les activités, l’animation socio-culturelle et les services thérapeutiques, et les projets de travaux et d’équipements.

Le CVS est obligatoirement consulté sur le règlement de fonctionnement et le projet de service.

Sa composition :

Peuvent être candidats aux élections du Conseil de la vie sociale :

• toute personne âgée de plus de onze ans prise en charge pour représenter les usagers,
  • tout parent, même allié, d’un bénéficiaire, jusqu’au quatrième degré, toute personne disposant de l’autorité parentale, tout représentant légal pour représenter les familles,
  • tout salarié pour représenter le personnel du service.

Son fonctionnement :

Le CVS se réunit au moins trois fois par an sur convocation de son Président. Ce dernier fixe l’ordre du jour de la réunion.

CVS