L’I.M.E

L’I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ouvert en 1968 accueille 57 enfants en internat et externat. C’est un établissement spécialisé dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents déficients intellectuels, ou présentant de troubles du spectre autistique (TSA).

Ouvert 210 jours par an; l’I.M.E vise à favoriser l’insertion sociale, scolaire et professionnelle des jeunes.

Le site a été entièrement réhabilité durant plusieurs années et inauguré en 2015.

Le projet de l’établissement est de proposer une prise en charge garantissant le développement des compétences de l’enfant et la certitude d’assurer son bien-être et son épanouissement, en fonction de ses potentialités et de ses besoins, donc de tenir compte de chacun.

L’I.M.E a développé des dispositifs et pose comme principe, soit de les ajuster au fur et à mesure des évaluations globales ou individualisées, soit d’inventer des modalités ou de favoriser de nouveaux partenariats qui permettent de prendre compte :

  • d’une part les capacités de chaque usager ;
  • d’autre part les richesses évolutives des réseaux et les possibilités émergentes ou expérimentales de ses partenaires.

Par ailleurs, un éclairage particulier a été apporté à la population avec troubles du spectre autistique, accueilli à l’I.M.E.

Réseaux Sociaux

Si vous souhaitez partager cette annonce