PRISE EN CHARGE

Logo sessad

Prise en charge :

Un Document Individuel de Prise en Charge (DIPC) est co-signé lors de l’admission, entre le SESSAD, la famille et l’enfant. Y sont spécifiés les conditions et la durée du DIPC, les objectifs généraux, les prestations proposées, les conditions d’accueil, les attentes de l’enfant et de son représentant légal, les conditions de participation financières de celui-ci, les modalités de recours en cas de désaccord entre le service et l’enfant et enfin, les conditions de fin de prise en charge.

S’ensuit une période d’observation et de bilans (médicaux, psychologiques, paramédicaux, et éducatifs), d’une durée de 6 mois maximum.

En fin de période d’observation, l’équipe du SESSAD élabore le Projet Personnalisé (P.P.) de l’enfant, sur l’année scolaire en cours. Il est co-construit avec l’enfant et sa famille. Il recueille de nouveaux leurs attentes, précise les objectifs et les moyens mis en œuvre et les échéances pour les atteindre.

L’équipe pluridisciplinaire se réunit régulièrement afin de réévaluer les objectifs fixés dans le P.P. Ils peuvent être modifiés en fonction de l’évolution de la prise en charge de l’enfant. Ces modifications donnent lieu à une actualisation sous forme d’avenants.

parcours SESSAD bonhomme ARTES -2