Championnat Régional de basket

Le week-end du 26 et 27 janvier, sept joueurs de l’équipe de basket du foyer sont partis à Marvéjols en Lozère, accompagnés de deux éducateurs et de Guillaume, leur entraîneur, afin de participer au championnat régional.

Voici leur bilan :

Nous avons dormi à l’hôtel, mangé au restaurant de très bons plats préparés par une sympathique cuisinière et dans un accueil chaleureux.

Nous avons également été bien accueillis par les différentes équipes et organisateurs du tournoi.

Le 1er groupe a été récompensé par une médaille d’argent.

En effet, ils ont gagné un match et en étaient très fiers. Ils se sont beaucoup investis dans cette compétition et ont mérité cette victoire. Les progrès effectués au basket se sont ressentis lors de leurs matchs.

Le 2ème groupe lui, malgré ses compétences n’a pas obtenu la victoire mais ils se sont bien battus et se sont donnés à fond.

Les résidents ont beaucoup apprécié le week-end, ils ont bien profité et se sont bien amusés. L’entraide entre sportifs et la bonne humeur ont été les maitres-mots de ce petit séjour.

Voici ce qu’ont dit quelques résidents au sujet de ce week-end :

Brian : « J’ai aimé. On a bien mangé, bien dormi. Et aux matchs on s’est bien régalés. »

Brice : « Trop cool ! c’était bien, c’était dur les matchs j’ai transpiré mais je me suis éclaté. On a trop bien mangé »

Yorick : « Bien mangé, j’ai mis des paniers, j’ai été fort »

Werner : « ça m’a plu. L’hôtel c’était très bien, on a bien mangé. J’ai bien joué on m’a félicité ».

Lionel : « hummm bon le mangé, bien couru, a mis des paniers, c’est cool (avec un clin d’œil) »

A.Fontaine, D. Husariu.