Camp NEIGE à BOLQUERES

Camp neige à Bolqueres ( 66) du 21 au 24 janvier

 

L’échappée belle,

Du 21 au 25 janvier , 4 résidants du foyer et 2 des appartements services ont participé à un camp « NEIGE » organisé par la fédération du sport adapté.

Pas très loin de Font Romeux , plus précisément à Bolqueres dans les Pyrénées, les participants ont pu s’adonner aux  joies des sports de glisse.

La neige  était au rendez vous puisque des cumuls de plus de 60 cm sont tombés dans la nuit de mardi à mercredi.

Au programme des cours de ski de pistes et de ski fond étaient dispensés et encadrés par des professionnels. Pour les moins aguerris du ski fauteuil leur ont été proposé. Ils ont dévalé les pistes en position semi couchée sous une couverture polaire.

Un silence feutré a accompagné nos randonneurs en raquette ravis d’évoluer dans un décor digne de carte postale.

A Llo , les participants ont pris un bain dans les sources d’eau chaude extérieure .L’expérience fut d’autant plus merveilleuse qu’il neigeait à gros flocons ce jour là. Immergés dans les bains bouillonnants, nous pouvions sentir les flocons frais frappés nos visages.

Une autre aventure proposée par le sport adapté fut des plus sensationnelle : la ballade en attelage de chien de traîneau. Les conditions météorologiques glaciales ont transporté les artésiens dans le Grand Nord. Immersion totale en terre inconnu !!!

Hébergés dans un endroit chaleureux «le chalet du ticou», les soirées animées se faisaient au coin d’une immense cheminée.

Cette aventure restera gravée dans nos mémoires.

R.B

 

 

Réseaux Sociaux

Si vous souhaitez partager cette annonce