Bilan championnat de France de cross country sport adapte

Séjour du 15 mars au 17 mars 2019

Cette année 3 usagers des appartements service, 4 de l’hébergement et deux de l’accueil de jour ont participé au championnat de France de cross-country sport adapté.

La compétition s’est déroulée à ANNONAY en Ardèche sous un magnifique soleil, dans le parc du Château de Déomas. La délégation de l’ACNA composée de 17 athlètes mixtes, est revenue avec 5 médailles (3 en or ,1 en argent et 1 en bronze). Les différentes courses se sont courues dans la joie et la sportivité. Cette rencontre permet de retrouver d’une année à l’autre certains sportifs, camarades, éducateurs de tous les coins de France.

Nos coureurs ayant terminé les épreuves en fin de matinée, nous avons profité de la proximité du « SAFARI de  Peaugres » pour aller y passer  l’après-midi .Nous avons fait le parcours en voiture (profitant de tous les gros animaux) puis de la marche de trois kilomètres pour admirer tous les autres animaux.

De retour à l’hôtel chacun s’est mis sur son 31 pour terminer en beauté la soirée de gala( repas dansant )

Tous sont revenus ravis et enchantés de leur séjour ardéchois et préparent dès à présent les prochains championnat de France prévus en mars 2020 à Nantes .