Les petites News du SESSAD !

Voici quelques nouvelles du SESSAD,

Un jeune scolarisé au lycée professionnel Lassalle(Alès) en formation de chauffeur livreur, vient d’avoir son permis.

Plusieurs jeunes sont également en stage professionnel dans des associations ou entreprises Alésiennes et les retours des professionnels qui les accueillent sont extrêmement positifs.

Nous avons réuni les familles du SESSAD le 9/05/2019 ainsi qu’un groupe de jeunes de l’Impro et des enseignants, afin de continuer à travailler sur le thème de l’inclusion scolaire.

A l’aide d’outils d’intelligence collective (travail dynamique, en petits groupes, sur le modèle du World café) nous avons élaboré plusieurs panneaux de préconisations pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Le projet est de constituer un cahier des charges pour le transmettre et le mettre en travail à la rentrée avec les différents établissements scolaires et dans les équipes pédagogiques.