LES CONCERTS DE LA PINCE A LINGE 2022

Les Concerts de LA PINCE A LINGE 2022 présentent :

Vendredi 1 Juillet à 21h00 :

• QUE TENGO

Que Tengo est une véritable bombe d’énergie tropicale !

Ce quartet sur-vitaminé délivre un cocktail détonnant de cumbia moderne et de grooves afro-caribéens, qui réveille immanquablement la joie et la danse menée par la charismatique chanteuse Ambar. Une « musica bailable » qui se dote autant de l’énergie électrique des musiques urbaines, que d’une texture cinématique, dont l’écoute attentive laisse entrevoir un univers plus complexe, où musique et textes véhiculent de belles et profondes valeurs.

Avec plus de 200 concerts dont des tournées en Colombie et en Égypte, Que Tengo a puisé dans le voyage l’émotion et l’inspiration de leurs deux EPs. C’est tout naturellement que les musiciens du groupe prennent le chemin du studio, pour y enregistrer « Vidas » en 2021. Un album patiemment mûri au soleil de leurs expériences, qui retrace leur parcours, de l’ambiance parfois intimiste et profonde des débuts à l’exubérance joyeuse et contagieuse du deuxième opus.

En concert, les spectateurs découvriront la complicité des quatre amis. Se surprenant à sourire, danser, chanter, ils entendront un hymne à l’humanité et à la nécessité de rêver concrètement un monde meilleur, à construire ensemble. C’est le printemps de l’espoir, l’été sera humain ou ne sera pas !

Vendredi 8 Juillet à 21h00 :

• BANAN’N JUG

Banan’N Jug est composé de quatre chanteuses et musiciennes : banjo, ukulélé, washboard, contrebasse, kazoo, claquettes, mais aussi glockenspiel, percussions….

À l’instar des jugs bands du début du vingtième siècle, Banan’N Jug revisite sans complexe et tous azimuts blues, jazz, calypsos des Bahamas, mentos Jamaïcains, fado en français, blues chinois… Les harmonies vocales captivantes combinées à la virtuosité des solos (voix, kazoo, et claquettes) mettent en relief ces chansons de tous horizons : autant d’histoires dans diverses langues, racontées en musique et ponctuées d’arrangements pleins de rebondissements. Animé par une énergie débordante, Banan’N Jug s’approprie le « Jug Spirit » avec humour et générosité. Se refusant à faire un compromis entre exigence artistique et liberté de ton, le groupe Montpelliérain se sent à sa place partout où l’on veut bien lui tendre une oreille !

Tarif : 7€ et gratuit pour les moins de 12 ans

Ambiance guinguette avec buvette et petite restauration sur place.

Avec le soutien de L’APAUDA et de la Mairie de Chamborigaud

L’équipe des Concerts de la Pince à Linge