CONCERT DE LA PINCE A LINGE

Contact :
CLOTILDE

MUNDIVAGO :

Mundivago est une création originale en bande organisée.  Une histoire de fraternité sur fond de dérision  pour raconter la folie humaine et la poésie du quotidien. Association de bienfaiteurs, le groupe mêle humour et révolte  et porte un regard attendri sur un monde qui divague. Une ode festive à l’errance et aux âmes vagabondes…. La composition musicale réinvente le bal populaire.  Son énergie festive, tendre, invite à la danse, à la rencontre, au partage entre les humains.

MUNDIVAGO est une histoire de frères, Manuel et Julien Wicquart, à l’origine du projet, sont les auteurs et compositeurs de ce répertoire de chanson française. Leur complicité musicale est ancienne. Ils ont  pa

rtagé une longue expérience artistique au sein des groupes LE CHAUFFEUR EST DANS LE PRE et le collectif franco-touareg IMIDIWEN (8 albums et 15 ans de tournées). (www.lechauffeur.org) Ils ont aussi séparément participés à la fanfare TARAF GOULAMAS et au duo accordéon-clarinette SYMPHONIC BALZAR. Dans cette nouvelle aventure, c’est avec des mots que les deux frangins expriment leurs regards sur le monde, c’est avec le chant qu’ils le partagent avec le public. La musique est portée par une solide section rythmique composée de deux musiciens expérimentés et complices (Eric Bretheau, batterie et Joël Moral).

Pour les écouter : https://www.youtube.com/watch?v=JlbCZ-mLbrM

THE LEGENDARY MANGATAS

Nouveau projet folk rock du chanteur-guitariste Mathis Haug. Élève de Bob Dylan et Big Bill Broonzy, des Staple Singers et de Townes Van Zandt  avec une pointe de John Cougar Mellencamp, Mathis et ses deux acolytes proposent un cocktail unique de racines blues, folk et Rockabilly, habitées par leur vision énergique du rock.  Avec Benoit Nogaret à la Telecaster et Gildas le Garrec à la contrebasse, ils interprètent des compositions de Mathis et des Traditionnels qui traitent de la migration des peuples, le déclin du capitalisme, de la ségrégation, de l’alcool, de la famille… des chansons d’actualité plus que jamais!  Réalisateur, arrangeur, compositeur, auteur, Mathis est connu pour avoir collaboré avec de grands artistes comme  JJ Milteau, Eric Bibb, Toni Green, Pura Fe, Cary Morin, Angie Wells… En janvier dernier il enregistre ses nouvelles compositions  à Memphis, accompagné par Toni Green et  les membres de Lucero, Cat Power, Hank Williams III…. En sortira le Vinyl « the Memphis Sessions ».  Aujourd’hui c’est avec THE LEGENDARY MANGATAS qu’il défend cet E.P, et ces différentes facettes de la Southern Music qu’il affectionne tant.

Pour les écouter : https://www.youtube.com/watch?v=8L0n9a0q92k